Emmener son chien au travail

Insolite – Un chien au travail : des avantages pour tous !
Selon une étude scientifique américaine, la présence d’un animal au bureau aurait des bénéfices notables, pour l’employé… comme pour l’employeur !
La dernière édition de l’International Journal of Workplace Health Management* consacre un dossier à une étude bien particulière : la présence de chiens sur le lieu de travail peut non seulement contribuer à réduire le stress de leur maître, mais aussi à participer à créer une meilleure ambiance au sein de l’entreprise. Pour le professeur Randolph Barker, de l’Ecole de commerce de la Virginia Commonwealth University (Etats-Unis) – dont les propos sont rapportés par l’AFP – les employés qui sont accompagnés de leur animal sont « dans l’ensemble bien plus satisfaits dans leur travail que la moyenne dans leur secteur » .

Davantage d’interactions
L’étude américaine précise que cette présence entraîne davantage d’interactions entre collègues : « Il arrive ainsi qu’un employé n’ayant pas d’animal propose à un confrère d’aller promener son chien ». Les animaux seraient même « des solutions de bien-être à bas coût disponibles très facilement pour les entreprises »; leur présence permettant à chacun de mieux évacuer le stress… et donc d’être plus performant.

« Chiens plus heureux »
Et l’animal dans tout ça ? L’équipe scientifique US relève que « les chiens eux-mêmes sont aussi beaucoup plus heureux car ils ne sont pas laissés à la maison pendant de longues périodes de temps. » Cette étude paraît alors que dans certains pays, à l’instar des Etats-Unis, existe une journée dédiée : chaque 24 juin, et ce depuis plus de 10 ans, les Américains ont la possibilité de venir travailler avec leur animal de compagnie.

Source: http://www.30millionsdamis.fr/

 

Laisser un commentaire